L'extrait de ce règlement a été récupéré sur l'excellent site http://www.ifrance.com/le-grenier-de-bijou/wordox.htm de Bijou24, animatrice très sympa de Wordox que vous pourrez rencontrer j'espère sur le site de Wordox.

Principe


Le joueur qui commence doit faire glisser les lettres du chariot jusqu'au plateau afin de faire  un mot couvrant le centre du plateau (sur une case reconnaissable à son pois vert). Les lettres doivent être disposées en une seule ligne, dans le sens horizontal ou vertical. Vous marquez un point pour chaque lettre qui vous appartient. Si vous utilisez les lettres d'autres joueurs pour créer votre mot, elles deviennent vôtres et vous permettent de soustraire des points à vos adversaires pour les ajouter à votre résultat.
Une lettre placée sur une case orange vous fait gagner provisoirement un point orange. Si vous placez une lettre sur une case rose, les points oranges que vous aurez totalisés viendront définitivement s'ajouter à votre score, toutes les lettres disparaissent du plateau et tous les autres joueurs perdent leurs points oranges.


Classement des joueurs de Wordox


Les serveurs de jeux Wordox peuvent prendre en charge le décompte de vos points gagnés ou perdus lors des parties que vous remportez.
Si vous choisissez de jouer dans une salle de jeu dite "non côtée", vos résultats ne seront pas enregistrés. Ainsi, si vous voulez montrer à un ami comment jouer à Wordox, vous pourrez le faire sans affecter vos résultats.

Comment ça marche ?


Chaque joueur dispose au départ de 1600 points. Chaque gain ou perte de partie ajoutera ou soustraira des points à ce capital. Le nombre de points ajouté ou soustrait est déterminé par la différence de classement entre les deux adversaires. Principe simple : le gagnant gagne des points, le perdant en perd. Le fait de battre un joueur mieux classé vous apportera plus de points que de battre un joueur plus bas que vous dans le classement. Lorsque l'écart est important entre le classement des deux joueurs, le nombre de points gagnés ou perdus en une partie est minimisé. Lors d'une partie disputée à 3 ou 4 joueurs, le gagnant verra son nombre de points augmenter en fonction de chacun des joueurs battus d'après le même principe de calcul.

Quelle est la formule magique ?


Soit G le nombre de points du gagnant avant la partie et P le nombre de points du perdant avant la partie. Le nombre de points gagnés est défini comme suit : (P - G)/100 + 8
Si le résultat de ce calcul est inférieur ou égal à 0, 0 point sera ajouté (ou soustraits) au décompte de points des joueurs. Si le résultat est supérieur ou égal à 16, 16 points seront ajoutés au décompte du gagnant. Ce qui veut dire que si la différence de points entre deux joueurs est supérieure à 800 points, le gagnant n'empochera aucun point. Ce qui veut dire aussi qu'un joueur ne pourra perdre plus de 16 points par partie.

En cas d'abandon, le décompte a lieu en fonction du résultat de la partie au moment du départ de l'un des joueurs. Bien entendu, quitter une partie avant le premier tour n'est pas considéré comme un abandon et aucune modification ne sera apportée à votre décompte de point.